Kenko Shiatsu avec massage Thaï pour les sportifs

Le Kenko Shiatsu pour le sportif

Le Kenko Shiatsu est une technique énergétique de Shiatsu traditionnelle complétée par des kansetsu shiatsu. La technique s’applique sur le plan énergétique avec un réalignement osthéopathique. Cette méthode n’agit pas directement sur les performances mais permet de récupérer plus rapidement les entrainements, les compétitions et de reprendre l’activité sportive en cas d’arrêt. Agissant au niveau énergétique et musculaire, le Kenko Shiatsu intervient en prévention des blessures rencontrées à l’entrainement

Si une séance de Kenko se programme pendant la période d’entrainement, une séance est bienvenue à l’approche d’une compétition et de récupération. Elle convient pour la plupart des sports qu’ils soient anaérobiques ou aérobiques. L’accent est mis sur les familles musculaires les plus sollicitées pendant l’effort en agissant sur les méridiens tendino musculaires. La séance est complétée par des postures de massage Thaï.

Le massage Thaï pour le sportif :

Les fibres musculaires sont contractés après des efforts intensifs même au repos. Le raccourcissement d’un muscle va devenir plus rigide et son extension sera limitée. Dans la durée et avec les années, un sport pratiqué longtemps et arrêté peu conduire à des anomalies et des douleurs chroniques.

Quand un muscle raccourcit, l’aponévrose se contracte aussi. Elle perd de son élasticité si elle n’est pas non plus régulièrement étirée. L’aponévrose finit par rétrécir par manque d’étirements et entrave l’allongement du muscle au repos. Le mouvement se réduit et la mobilité de l’articulation diminue. Les conséquences sont l’apparition de raideurs, de souffrances et moins de résistance en cas de blessure et une baisse des performances sportives.

Par des pressions profondes sur les méridiens tendino musculaires et des étirements de l’aponévrose, la circulation sanguine dans les capillaires augmente et le courant énergétique passe mieux. Le muscle étiré même raccourci retrouve son élasticité normale.

La séance de shiatsu complétée par un massage thaïlandais permet d’étirer le muscle et de travailler sur les articulations davantage que si l’on faisait ce travail seul. En fonction du sport pratiqué, une séance complète consiste à travailler sur une famille de muscles particulièrement sollicités par le sport pratiqué. L’amélioration et la conservation de la souplesse ne peut s’obtenir seul sans l’aide d’un praticien. Une séance de 1h30 de shiatsu avec massage thaïlandais permet au muscle de subir une manipulation avec des effets acceptables.

J’ai une attention particulière pour les sportifs. J’ai moi-même pratiqué la course à pied sur route en compétition pendant des années. J’ai suivi plusieurs sportifs confirmés et haut niveau pour réaliser des études de cas dans le cadre de ma formation en shiatsu. Complété avec le massage Thaïlandais, l’action exercée sur les muscles par des pressions et des étirements est très bénéfique. Les résultats ne peuvent pas s’obtenir seul mais avec l’intention partagée avec le receveur.

Une séance de kenko shiatsu avec massage Thaï apportent pour le sportif :

  • Un complément pour sa préparation à l’effort
  • Une meilleure récupération après l’effort
  • Une diminution des tensions physiques et psychiques
  • Une meilleure gestion du stress tout en favorisant la concentration
  • Une meilleure souplesse et précision
  • Un meilleur équilibre énergétique

Le kenko shiatsu avec massage Thaï pour accompagner l’entrainement du sportif

  • Bilan énergétique pour harmoniser la circulation des énergies
  • Traitement des zones du corps selon le sport pratiqué
  • Séances en prévention des blessures
  • Le shiatsu pour la préparation physique et psychique de la compétition

Le shiatsu avec massage Thaï pour récupérer de la compétition ou un match

  • Bilan énergétique après compétition : rééquilibrage des énergies
  • Etirements et pressions profondes qui favorisent les étirements musculaires

Le shiatsu pendant une blessure

  • Le shiatsu pour traiter une blessure
  • Le shiatsu pour favoriser l’auto guérison du corps
  • Gestion de l’énergie psychique pendant l’arrêt de l’activité sportive

Pour des interventions en club, merci de prendre contact directement.

Pour prendre rendez-vous

Les commentaires sont fermés