notre page facebook

Couverture pour Dung Massage et Shiatsu
Dung Massage et Shiatsu

Dung Massage et Shiatsu

375 Les plus aimées

Les massages traditionnels vietnamiens pratiqués par Dung, vietnamienne sont des massages enseignés d

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

L’adaptation au changement est un processus essentiel dans la vie de chacun, tant sur le plan personnel que professionnel. Refuser le changement peut entraîner du stress et de la frustration. Quand celui-ci est inévitable, l’adaptation est dépendant de l’acceptation. C’est par exemple, le changement climatique qui sans doute va bouleverser nos modes de vie. Il sera peut-être nécessaire de laisser tomber ses habitudes de consommation.
Quand il est volontaire, le changement devient plus facile à condition de s’y préparer.
La flexibilité permet de s’adapter à de nouvelles situations. Cela nécessite parfois de sortir de sa zone de confort et d’adopter de nouvelles approches ou perspectives.
Le changement peut être source de stress, mais apprendre à gérer ce stress est essentiel pour s’adapter efficacement. Des techniques de gestion du stress telles que la méditation, la respiration profonde ou l’exercice physique peuvent être utiles.
Changer sa vie implique souvent l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances. Être ouvert à l’apprentissage continu est donc crucial pour s’adapter aux évolutions du monde qui nous entoure.
Pendant les périodes de changement, une communication ouverte et transparente est essentielle. Cela aide à clarifier les attentes, à résoudre les malentendus et à maintenir la confiance entre les individus et les groupes.
Cultiver la résilience permet de faire face aux obstacles et aux revers avec détermination et optimisme.

L’adaptation au changement nécessite un état d’esprit positif, une ouverture d’esprit et une capacité à s’ajuster aux nouvelles réalités. C’est un processus continu qui peut être enrichissant et source de croissance personnelle et professionnelle. C’est une source de bonheur quand on veut changer son monde pour une vie meilleure.
Voir plusVoir moins

Après de longues années d’exercices dans notre cabinet à Besançon, nous serons dans quelques semaines sur le départ. La date n’est pas encore programmée mais nous terminerons notre activité à la fin du mois.
Ensuite nous prendrons le temps pour déménager et poursuivre cette aventure dans une autre région de France. Nous ne fuyons pas Besançon. C’est une ville très agréable entourée d’une nature si généreuse où l’on ne voit pas d’équivalent ailleurs.
Votre présence a été enrichissante et l’expérience que nous avons partagée ensemble, nous ne l’oublierons pas. Certains d’entre vous nous témoignent de leur sympathie et leur regret de nous voir partir. Cela nous touche beaucoup.
Merci beaucoup pour votre fidélité car nous avons beaucoup appris dans notre pratique grâce à vous. C’est une expérience inestimable.
Voir plusVoir moins

Aujourd’hui, nous fêtons le Têt au Vietnam et à travers le monde dans les communautés vietnamiennes.
Le Tết, également connu sous le nom de Nouvel An lunaire vietnamien, est la fête la plus importante au Vietnam et dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est. Célébré à la fin de janvier ou au début de février selon le calendrier lunaire, le Tết marque le début du printemps et est une période de réunion familiale, de festivités et de tradition. Les Vietnamiens décorent leurs maisons avec des fleurs, célèbrent avec des festins, échangent des enveloppes rouges contenant de l’argent pour porter chance. C’est une période de renouveau, de gratitude et d’espoir pour l’année à venir.

Chaque année est associée à un animal. Cette année est celle du Dragon. L’image du dragon dans la culture asiatique est très différente de la culture occidentale. L’année du dragon est considérée comme une période propice aux nouveaux départs, à la réussite et à la prospérité. C’est une période où de grandes réalisations peuvent être accomplies avec détermination et persévérance. Les dragons sont également des symboles de pouvoir, de sagesse et de protection, et donc leur année est souvent considérée comme bénéfique pour entreprendre des projets ambitieux.
Voir plusVoir moins

L’estime de soi a-t-elle du sens ? L’estime de soi se réfère à la valeur que l’on accorde à soi-même, à la confiance en ses compétences et à la perception générale de sa propre valeur en tant qu’individu.

Une estime de soi est associée à des qualités telles que la résilience face aux défis, la capacité à prendre des décisions en toute rationalité non influencée par les émotions. Par ailleurs, elle développe la motivation de faire des projets, d’atteindre des objectifs, et développer des relations avec autrui plus saines.

Cependant, il est essentiel de prendre conscience que l’estime de soi ne doit pas reposer sur des succès externes, sur la compétition, la performance et sur des victoires qui chavirent quand les vents contraires surviennent. La résilience face à ses défis personnels repose davantage sur la compréhension de soi, l’acceptation de ses imperfections et la reconnaissance de sa propre valeur intrinsèque.
www.dung-massage.fr/
#massage #massagebienetre #bienveillance #bienetre #shiatsu #shiatsumassage #sante
Voir plusVoir moins

La respiration joue un rôle important dans la pratique du toumo, pratique tirée de la tradition bouddhiste tibétaine et qui signifie la chaleur intérieure. Le toumo est une technique avancée de méditation qui vise à générer de la chaleur corporelle en utilisant la concentration, la visualisation et la respiration et qui permet de s’exposer volontairement au froid. La respiration énergétique implique généralement des techniques de respirations spécifiques visant à canaliser l’énergie à l’intérieur du corps.

Bien qu’il n’existe très peu d’étude scientifique sur cette pratique, le toumo a certainement des effets bénéfiques sur la santé et le renforcement du système immunitaire. Il n’y a qu’à faire sa propre expérience pour vérifier si l’on tombe moins souvent malade quand on fait du froid un allié pour sa santé. Il n’est point besoin d’études scientifiques qui ne misent pas sur ce domaine pour le constater.

Dans le stage du 26 novembre, nous ferons une initiation de la respiration énergétique pour mieux appréhender le froid. Ces exercices seront accompagnés de techniques mentales pour renforcer la volonté. Ces exercices seront utiles pour un entrainement régulier d’adaptation au froid et pour aller plus loin dans sa pratique.
www.dung-massage.fr/produit/atelier/
#massage #massagebienetre #shiatsu #shiatsumassage #Toumo #bienetre #bienveillance
Voir plusVoir moins

Load more

Les commentaires sont fermés