Le massage thaïlandais

le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais associe à la fois des étirements et des pressions ponctuelles qui ont pour effet d’équilibrer l’énergie du corps. Les pressions sur les méridiens contribuent à un meilleur équilibre et une meilleure circulation de l’énergie. Les étirements agissent sur les muscles, les ligaments et les tendons. C’est une technique qui est à la fois proche du yoga et de l’énergétique chinoise. Elle accompagne très bien une séance de shiatsu.

le yin et le yangCette approche holistique de la santé et énergétique harmonise l’équilibre des énergies  quand le massage est pratiqué régulièrement.

Il n’est pas nécessaire de pratiquer le yoga ou de connaître les principes d’énergie, chaque mouvement est guidé par la personne qui exerce le massage. Cependant pour une personne qui ne pratique pas un sport ou le yoga peut ressentir des petites douleurs la première fois. Il convient d’indiquer les points douloureux afin de rendre le massage plus doux et plus facile.

futon pour un massage thaïlandais

futon de massage

Le massage thaïlandais se pratique habillé directement sur le sol sur un futon. Le futon fait de fibre naturelle permet un confort optimal et s’adapte aux formes du corps. Il est entretenu régulièrement afin de permettre au futon de s’adapter à toute les morphologies.

Contre indication :

Il peut-être contraignant pour les personnes qui ne pratiquent pas d’activités sportives. Il est contre-indiqué en cas de fièvre, hémophilie sévère, ostéoporose, arthrite ou phlébite.

Dans nos séances, le massage thaïlandais dure 1 heure ou complète une séance de shiatsu.

Les commentaires sont fermés