Le massage vietnamien

Le massage au Vietnam :

Le massage est une pratique assez répandue au Vietnam. Le massage peut se pratiquer même dans la rue. Certains salons emploient des personnes aveugles et démontrent ainsi que le toucher est un art qui s’apprend avec l’expérience. On ne recherche par le confort quand on vient faire un massage. Il est ^parfois douloureux. Les vietnamiens n’ont pas le même rapport à la douleur que les occidentaux. Notre massage est adapté à nos habitudes de vie en étant plus doux et centré sur le bien-être et plus relaxant. Le travail des mains procurent une sensation de détente profonde.

Les bienfaits

Les appuis avec les doigts, les poignets, le coude, le genou sur des canaux énergétiques harmonise les énergies qui traverse l’organisme. Dans la tradition asiatique, l’équilibre des énergies trouvent ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. Les bienfaits se ressentent instantanément mais pratiquées régulièrement, les massages procurent une sensation de bien-être.

Notre massage

Massage à l’huile bio
Massage du ventre
C’est un massage adapté à nos habitude occidentales plus douces et mieux centré à vos attentes tout en gardant les principes du massage traditionnel. La technique consiste à appliquer une série de pétrissages, de tapotements, de balancement et de quelques étirements en massant aussi bien avec la main, la paume ou le poing et avec le doigt sur quelques points énergétiques. Nous appliquons une huile de massage bio végétale avec une huile essentielle directement sur la peau et sur l’ensemble du corps sauf les parties intimes, et seulon la demande sur le ventre. L’effet est très relaxant et équilibre l’énergie qui circule à travers le corps. Le massage du ventre améliore le transit et permet de lutter contre la constipation. Cela permet de décharger les tensions qui s’accumulent dans cette zone du corps et de maintenir un ventre plat. Le ventre est considéré comme le siège des émotions. La zone comprise entre le nombril et le pubis est une zone d’énergie importante bien connue des pratiquants des arts martiaux. Cette zone est un point de convergence entre le corps physique, mental et émotionnel. Le massage du ventre est pratiqué par un effleurement des doigts et par des pressions plus fortes. Il est pratiqué au moins 2 heures après le dernier repas.

Les commentaires sont fermés