Le bouddhisme au Vietnam

DSCF9325

Le bouddhisme est très présent au Vietnam. Il y a de nombreux temples et pagodes très colorées dans la ville de Ho Chi Minh.

meditation1  meditation2

Le bouddhisme ouvre les voies de la non violence et de la tolérance. Ce n’est pas considéré comme une religion mais une voie à suivre dans la vie quotidienne.

DSCF9106

Dans les enseignements, la souffrance nait de nos comportements égoïste et de l’ignorance. La compassion et l’altruisme sont importantes. Il n’est pas essentiel de se rendre dans la pagode pour trouver la paix. Une conduite de vie fondée sur la sagesse, la non violence, le respect, la compréhension permet d’acquérir une paix intérieure et la sérénité de l’esprit.

meditation

Nos sociétés qui s’accélèrent, La société de consommation et matérielle ne nous apportent pas cette paix. On assiste à beaucoup de violences. Ce n’est pas prier pour soi pour soulager les remords en se consolant que l’on peut améliorer son karma qui est négatif.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.