Les qualités du médecin : Les bases de la médecine tibétaine décrivent les qualités que doit posséder un médecin : intelligence, compassion, persévérance et aptitude à entretenir les bonnes relations avec …
La médecine traditionnelle tibétaine
Introduction au traitement selon Masunaga
En médecine occidentale, on considère que la meilleure façon d’apprendre est d’étudier scientifiquement des phénomènes distincts, en y appliquant un nom de maladie et où on adapte à chaque malade …
Proverbe chinois
“Un sage prend ses propres décisions. Un ignorant suit l’opinion publique” Proverbe chinois
Questions posées à Ghandi
et ses réponses …
Le choix de ralentir
“L’Âme sait toujours comment se soigner. Le défi est de faire taire son esprit” Caroline Myss Par ce simple exercice répété de ralentir chacun de mes mouvements, je réduis automatiquement …
Ce qu’un homard nous enseigne
par Rabbi Dr. Abraham Twerski J’étais assis dans la salle d’attente d’un dentiste et je lisais un article qui disait comment les homards grandissent-ils ? Mais je m’en fiche comment …
Les confusions, ce que personne ne dit jamais
Extrait de conférence faite à Zinal en Suisse, en septembre 1976 par Nil Hahoutoff Tous les esprits même les plus brillants ont cette propension à la confusion. La cause de …
Le printemps dans l’énergétique chinoise
Le printemps a commencé début février dans le calendrier chinois. C’est la renaissance de la nature. Même si le froid est encore présent, la nature s’éveille après l’hiver et l’intersaison. …
La saison d’hiver
L’hiver commence dans le calendrier chinois bien avant notre date officielle. Cette saison ne démarre pas au solstice d’hiver comme en Occident. Le solstice correspond au milieu de la saison …
L’équinoxe d’automne
L’automne correspond au déclin du yang de l’été et le développement du yin de l’hiver dans la médecine traditionnelle chinoise. L’équinoxe d’automne est au moment où la durée du jour …