La méditation et le massage

La méditation est un état qui ralentit le flux des pensées dans la contemplation plutôt que dans le jugement. Le calme de l’esprit permet de prendre conscience de soi, de son corps, de son environnement.

La méditation apporte la sérénité et la conscience de chaque geste pendant le massage. La personne qui vient se faire masser peut méditer avant une séance de massage pour prendre conscience des sensations de son corps et des bienfaits du massage. Pour profiter au mieux de son massage, la concentration du toucher sur le corps permet d’apprécier davantage les effets du massage. Il est important de savoir détendre son corps pendant la séance.

Les vietnamiens pratiquent davantage la méditation car cela apporte le calme de l’esprit et la sagesse.Le bouddhisme est très présent. Pendant la méditation, les vietnamiens qui pratiquent forment le voeu que la famille et les amis puissent être heureux dans leur vie.

Christophe

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Hello, I enjoy reading all of your article. I like to write a little comment to support you.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.